Combien coûte en moyenne la rénovation d’un appartement, quel prix au m² ?

Pour connaitre le montant de vos travaux et obtenir un devis gratuit :

Contactez-nous au 07 87 31 67 39 – Bernadette KRASIKOW

 mail : contact@sweethome-paris.fr

Vous allez acquérir ou êtes déjà propriétaire de votre appartement ou maison à Paris ou en région Parisienne et vous souhaitez connaître le budget de vos travaux.

Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte – est-ce un bien ancien de type Haussmannien ou une résidence récente. Est-ce un investissement locatif  ou votre résidence principale ou secondaire. Souhaitez-vous faire une rénovation globale ou partielle ?

Pour cette raison, il est difficile de se prononcer sur un coût moyen pour la rénovation d’un appartement ou une maison à Paris et en Région Parisienne.

Tout va dépendre de l’état de l’appartement ou de la maison et si vous souhaitez refaire un réagencement de plusieurs espaces. Certains biens vont demander une rénovation partielle et d’autres une rénovation complète afin que les travaux soient  faits dans les règles de l’art.

Le réagencement de certains espaces implique des travaux plus lourds, tel que la remise aux normes de l’électricité, la refonte de la plomberie, la réhabilitation des sols, le changement des portes, ouverture de mur porteur, menuiserie sur mesure, moulures….

Le coût global va dépendre aussi du choix des fournitures et cela n’est pas négligeable et pour que vos fournitures soient mises en valeur il est impératif que la base technique soit bien effectuée dans les règles de l’art par des professionnels compétents.

A ce jour il est courant d’entendre que le coût moyen de rénovation d’un appartement est de 1000 € HT par m2 et cela est souvent  éloigné de la réalité car tout va dépendre des facteurs suivants : la remise aux normes de l’électricité, la refonte de la plomberie, la réhabilitation des sols, le changement des portes, ouverture de mur porteur, menuiserie sur mesure, moulures, choix des fournitures ….

Pour une rénovation partielle, il faut prévoir environ 750 à 950 € HT du mètre carré,

Pour une rénovation complète du bien incluant les lots démolitions, remise eaux nomes électrique, plomberie, menuiserie, maçonnerie, peinture, pose d’une cuisine, parquet,…) il faudra prévoir entre 1200  et 1700 euros HT par m2.

Plus la surface est petite, plus le prix sera élevé car tout ce qui est technique sera concentré dans un petit espace (électricité, plomberie) – il faudra prévoir entre 1500 et 2200 euros HT par m2

On sous-estime souvent le poste peinture qui est péjoratif car dans ce poste là ce n’est pas seulement l’application de la peinture mais la  préparation du support  qui est souvent la phase la plus longue et de fait plus coûteuse car les ouvriers sont présents  du début à la fin du chantier. Si le travail n’est pas fait dans les règles de l’art, le support va présenter rapidement des imperfections.

C’est pour cette raison, qu’il est impératif que vous contactiez une entreprise en amont de votre projet afin de connaître le montant global de votre projet de rénovation.

Une entreprise sérieuse vous proposera toujours un contrat de travaux sur la durée de réalisation de votre chantier avec clauses de pénalités pur non-respect du délai de réalisation.

On vous fera toujours visiter un de nos chantier finalisé ou en cours de finalisation.

Vous n’avez qu’un seul interlocuteur, aucune sous-traitance, tous mes ouvriers sont salariés de mon entreprise et compétents sur les différents corps de métiers.

Rénovation d’un appartement HAUSSMANNIEN de 80 M2 à PARIS 75

Rénovation d’un appartement HAUSSMANNIEN de 140 M2 Rue des Martyrs PARIS 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *