Tendance déco : la verrière d’intérieur

Une verrière d’intérieur est une cloison entièrement vitrée. Vous voulez isoler une pièce mais tout en conservant l’apport de lumière naturelle ? C’est la solution, parfaitement tendance en plus !

La verrière d’intérieur en 2 avantages majeurs

Premièrement, la luminosité : avoir la possibilité de pouvoir cloisonner une pièce tout en laissant entrer la lumière, c’est unique ! Vous pouvez isoler une pièce, aménager un nouvel espace, mais tout en gardant une sensation d’ouverture. Votre intérieur semblera toujours spacieux car… lumineux !

Deuxièmement, la touche déco : que vous la choisissiez type « atelier d’artiste » avec structure en acier brut, ou plus haut de gamme, votre verrière donnera le ton ! Elle va changer toute l’ambiance de votre intérieur et lui apporter un cachet particulier. D’ailleurs vous pouvez la personnaliser : vitres transparentes ou opaques, couleurs et finitions… le choix est vaste ! Vous pouvez inclure une porte ou une fenêtre dans la verrière en fonction de l’usage de la pièce.

 

Les installations possibles

Vous avez une grande pièce à vivre ? Vous pouvez la scinder en plusieurs espaces. Par exemple :

  • Créer un bureau entièrement cloisonné par une verrière. Cela peut être aussi une bibliothèque ou une pièce au calme, au milieu du salon ou de la salle à manger.
  • Installer une verrière sur un côté de la cuisine pour conserver une cuisine semi-ouverte. Le juste milieu !

Vous pouvez aussi installer une verrière dans votre chambre, salle de bains ou autre, pour dissocier deux espaces de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *